Liste de matériel - Hiver - "Ski"
-Matériel spécifique* :
Ski ou Split adapté et réglé à votre taille, chaussures, bâtons, peaux et couteaux.
-Matériel de sécurité* :
DVA avec piles alcaline à 60% d’autonomie minimum, pelle et sonde.
Casque fortement conseillé.
-Vêtements :
Sur le principe de minimum 3 couches pour le haut avec une veste imperméable et respirante type gore-tex, une polaire ou une veste type softshell et un sous-pull technique + une doudoune ou polaire en secours.
Et pour le bas : pantalon type gore-tex et un collant ou pantalon de ski
Gants 2 paires conseillés :une plus fine et précise et une autre plus chaude, un bonnet et un tour de cou de type buff
Chaussettes technique et une paire de rechange pour plusieurs nuits
-Alimentation :
nourriture adaptée à l’effort physique en altitude salée et sucrée, de l’eau et/ou un thermos de thé pour un minium 1,5L
-Affaires personnelles :
Lunette de soleil cat 4 conseillé et/ou masque de ski, petite crème solaire, stick à lèvre, éventuellement une casquette pour la monté en rando, papiers toilette ou mouchoir et petite trousse à pharmacie si sujet à une prise de traitement habituel, mal de tête ou aux ampoules.
Un portable avec de la batterie, le numéro des secours et éventuellement une application de géolocalisation et/ ou cartographie
-Portefeuille :
Eventuellement un forfait des remontées mécanique, argent liquide pour les refuges ou petite restauration, papiers d’identité pour l’étranger et papiers d’assurances médicale en cas de secours (carte vitale, mutuelle etc..) et éventuellement la licence club alpin français pour les réductions au refuge.
-Matériel en plus pour les nuits en refuge :
Drap de soie (sac à viande) ou sac de couchage, une frontale chargée ou avec des piles neuves, Boules Quies, une brosse à dent et petit dentifrice.
Pour les les itinéraires ski alpinisme ou couloires*
Crampons adapté et réglé à vos chaussures, piolet(s), baudrier et eventuellement une longe, un réverso et un mousqueton. Matériel si possible léger.
* je peux peut-être vous dépanner et vous prêter ce type de matériel sinon il y a possibilité de le louer dans les magasins de sport en vallée pensez à réserver !